Session 1:1 – Consulting en identité de marques sensuelles
« Vos coulisses »
Le socle nécessaire pour savoir mettre votre activité professionnelle sous les projecteurs avec clarté, cohérence et singularité.
- Vous vous sentez frustré.e par cette impression de faire "comme tout le monde" dans votre secteur ?
- Vous avez de la difficulté à structurer vos idées et vos offres ?
- Vous avez l'impression de "bricoler" votre mise en visibilité, avec peu de cohérence ?
- Vous avez du mal à présenter de manière claire ce que vous faites, ce que vous proposez ?


Ensemble, structurons « vos coulisses » et
posons les bases de votre « mise en scène ».

Pour qui ?
Les professionnel.les du monde du glamour et de la sensualité (artistes de danse, troupes et établissements de cabaret, artisan.es, loverooms, prestataires de services, etc.)
Pour quoi ?
Que vous soyez en création d’activité ou déjà lancé.es, cette session de consulting est la base nécessaire pour que, vous comme moi, ayons une vision claire de votre entreprise. C’est la 1ère étape pour travailler avec moi, avant toute mission de création graphique sur-mesure.
Combien de temps ?
Une session de consulting en identité de marque est une période durant laquelle une consultante (moi !) travaille avec une entreprise (vous !) pour analyser, clarifier et mettre en image leur identité de marque. Cette session peut se dérouler sur une durée variable selon les besoins de l’entreprise et la complexité du projet. En moyenne, les sessions que je propose durent entre deux semaines et un mois.
« C’est une merveilleuse expérience que nous avons vécue avec toi pour la refonte de notre site ! Que ce soit pour la verbalisation de notre activité, la réalisation de notre logo et charte graphique, pour le contenu du site ou sa réalisation graphique, tu as toujours eu un regard à la fois créatif, professionnel et humain, et à l’écoute de nos besoins. Tu as su clarifier et extraire le meilleur de notre fouillis mental ! Le résultat est là, beau, simple, épuré. Enfin un site qui nous ressemble ! Merci ! »
Voici la feuille de route que nous allons suivre
et les éléments que nous allons clarifier :
1
Le socle de votre activité
Identité de l’entreprise
- Nom commercial
- Slogan / Baseline
- Valeurs centrales
- Mission
- Histoire et background de l’entreprise
- Pitch de description

Ce que vous faites
- Poser un descriptif clair et cohérent sur vos offres.
- En quoi ce que vous proposez répond à la demande du marché ?
- Quels sont vos axes de différenciation ? Votre unicité ?
- Qui sont les personnes ou structures avec lesquelles votre activité est étroitement liée ?
- Quels sont les points clefs éthiques qui existent dans votre domaine d’activité ? Comment votre activité les prend-elle en compte ?
Pour qui vous le faites
- Quel est le profil de votre clientèle cible, et pourquoi a-t-elle besoin de vos produits ou services ?
- Quelles sont les bénéfices de vos produits ou services pour votre clientèle cible ?
- Quelle est la relation que vous tissez avec votre clientèle, et comment la tissez-vous ?
- Quelles sont les attentes de votre clientèle envers votre domaine d’activité ?
2
Direction artistique et identité visuelle

- Analyse de vos outils de communication existants.
- Évaluation de vos besoins stratégiques en outils de communication (qu'est-ce qui serait à garder / supprimer / créer / restructurer / refondre ?)
- Choix de l’ambiance visuelle que suivra votre communication (direction artistique).
- Choix de votre palette de couleurs, basée sur ce que votre entreprise souhaite véhiculer comme message et comme émotions.
- Choix des typographies de votre identité de marque.
- Choix des images, illustrations, photos, qui seront en adéquation avec votre identité de marque.
Prix de la session 1:1 de consulting
« Vos coulisses »
2 x 575€
(TVA non applicable)
Règlement en deux fois :
– Premier paiement avant de commencer la mission,
– Deuxième paiement avant la clotûre de la mission.
(Des facilités de paiement sont possibles, discutons-en !)
Prenons RDV pour un consulting 1:1
« Vos coulisses »
Entrez votre adresse mail, précisez votre domaine d’activité ou le nom de votre entreprise, et je vous recontacterai au plus vite.
Si vous n’avez pas de réponses sous 48h, c’est que votre demande s’est perdue en cours de route : envoyez moi un mail directement sur aphrodite(at)sensualdesign.fr
Vos questions

Quelles sont les étapes pour commencer à travailler ensemble ?
°°°
1/ Nous échangeons dans un premier temps par messages (par mail ou via Instagram) pour que vous puissiez me présenter votre problématique et voir si je suis la bonne personne pour y répondre.
2/ Vous me montrez les outils de communication et de visibilité que vous avez déjà : Identité visuelle ? Site web ? Carte de visite ou flyer ? Costume de scène ? Décoration de lieu déjà existante ? etc.
3/ Nous nous fixons un premier RDV, soit par téléphone, soit par visio, (possibilité de rester par messages si besoin : anonymat, communication écrite uniquement,...) pour se rencontrer, faire un tour un peu plus complet de vos besoins, et que je vous fasses un retour sur les points positifs et les axes d’amélioration de vos outils de communication pré-existants.
Temps estimé : entre 40 min et 1h
4/ Si tout est ok et que vous souhaitez embarquer dans ce processus de clarification, vous réglez le premier paiement. Une fois le règlement reçu, nous pouvons commencer à travailler !
5/ Je vous transmets un questionnaire détaillé qui vous permettra de mettre par écrit tout ce que vous avez en tête concernant votre entreprise et votre activité. Ce n’est pas grave si c’est fouilli, brouillon, pas complet, trop long, ou qu’il y a encore des zones d’ombre ou de questionnement… Mon travail sera de synthétiser et structurer tout ça, de vous poser des questions complémentaires et de vous proposer une base clarifiée que nous peaufinerons ensemble ensuite 😉
Quels sont les fichiers que je vous transmets à la fin ?
°°°
• Le document qui reprend tous les éléments de présentation de votre entreprise et de son activité (contenu de l’étape 1).
• Les codes couleurs de votre identité visuelle.
• Les fichiers d’installation des typographies.
• Le cas échéant, les illustrations ou images clefs de votre identité de marque.
• Un document reprenant les éléments stratégiques de votre communication :
- la direction artistique, et des exemples et conseils pour utiliser votre identité visuelle dans votre communication.
- les points d’amélioration de vos supports de communication actuels,
- et les propositions stratégiques de création ou refonte de vos supports de communication (ces créations pourront être réalisées ensemble par la suite. Cette mission de création fera l’objet d’un devis personnalisé, et s’appuiera sur le processus de clarification que nous viendrons de mener ensemble.)
Vais-je créer un logo, une carte de visite ou un site internet ?
°°°
Pas à ce stade de travail ensemble 🙂 Cette phase de clarification et structuration vient en amont de toute création graphique.
Pourquoi ? Parce que chaque entreprise est unique, et que vous aurez des besoins très différents qui seront mis en lumière durant cette session de consulting.
Mon but est que vous utilisiez votre budget de la manière la plus efficiente possible. Si vous n'avez pas réellement besoin d'un site internet, ou d'un logo, ou si ce n'est pas la priorité à ce stade de développement de votre activité, alors il vaut mieux l'avoir bien cerné avant de se lancer. Et c'est à cela (entre autre) que sert cette phase de clarification !
Et après ?
°°°
Cette session de consulting peut tout à fait se suffire à elle-même. Notre travail ensemble peut s’arrêter là, et vous pouvez utiliser ce socle pour créer ou refondre vos supports de communication de manière autonome en utilisant tout ce que nous aurons vu ensemble.
Ce qui est aussi possible, c’est de poursuivre ensemble vers une seconde mission : celle de la création de vos supports de communication, selon ce que ce processus de clarification aura mis en lumière concernant les besoins pertinents de votre entreprise. Ici, il s’agit de sur-mesure : peut être aurez vous besoin d’un logo (ou pas !), peut être qu’un flyer sera plus utile qu’un site internet, ou bien l’inverse…
Cette seconde mission fera l’objet d’un devis personnalisé.
Travailler avec moi, c’est…
- Une communication naturelle et simple, avec une méthode de travail claire et rigoureuse.
- L’assurance d’une flexibilité qui permet de respecter vos contraintes (d’emploi du temps, de fluctuation d’énergie…)
- Une disponibilité “après vente” : une question ? Besoin d’aide pour une manip’ ? Une demande de conseil ? Je reste votre personne ressource pour vous accompagner vers l’autonomie.
- La possibilité par la suite de travailler ensemble sur des missions “ponctuelles”. Seules les personnes avec qui j’ai déjà travaillé sur une clarification ont accès à ces services “à la carte”.

« Travailler avec toi est une expérience fluide et très chouette à vivre ! Merci ! »
« Ce que j’ai beaucoup aimé dans le travail avec toi, c’est que tu as tenu à comprendre parfaitement mon activité pour la retranscrire et surtout que tu m’aides à devenir autonome pour la suite. »
« J’ai été très heureux de travailler avec Emmanuelle. Au delà du résultat, j’ai particulièrement apprécié la qualité de son écoute. En effet, elle a pris le temps nécessaire afin de cerner et retranscrire ce que je ne pensais pas réussir à exprimer, pour ensuite me proposer un rendu qui a dépassé toutes mes attentes. Un pur bonheur. »
« Une expérience formidable, vraiment du début à la fin je me suis sentie super accompagnée, encouragée dans ma singularité, respectée dans mon rythme créatif, boostée pour un passage à l’action en douceur ! D’un flot de pensées en vrac tu as su extraire tout ce qui me tenait à cœur et le transformer dans cette identité visuelle époustouflante ! Le fait d’engager le travail avec toi alors que mon concept d’entreprise était encore difficile à décrire m’a permis une belle éclosion ! »
Prix de la session 1:1 de consulting
« Vos coulisses »
2 x 575€
(TVA non applicable)
Règlement en deux fois :
– Premier paiement avant de commencer la mission,
– Deuxième paiement avant la clotûre de la mission.
(Des facilités de paiement sont possibles, discutons-en !)
Prenons RDV pour un consulting 1:1
« Vos coulisses »
Entrez votre adresse mail, précisez votre domaine d’activité ou le nom de votre entreprise, et je vous recontacterai au plus vite.
Si vous n’avez pas de réponses sous 48h, c’est que votre demande s’est perdue en cours de route : envoyez moi un mail directement sur aphrodite(at)sensualdesign.fr